Depuis septembre 2016, toutes les grandes entreprises sont contraintes de réaliser un audit énergétique.
Cette réglementation incombe également la région de Bruxelles Capitale. L’arrêté dans les grandes lignes :
– Audit des grandes entreprises & aux demandeurs d’un permis d’environnement pour un établissement gros consommateur existant ;
– Audit réalisé par un auditeur du permis d’environnement ;
– Dérogation aux entreprises ISO 50.001 et aux entreprises participant au programme PLAGE ;
– Contrat signé avec un auditeur pour le 31.12.2016
Qu’est-ce qui change ? Tous les 4 ans, les grandes entreprises doivent effectuer un audit énergétique. Mais certains échappent à la règle. Il s’agit par exemple des PME ou des entreprises qui ont déjà effectué un audit dans les 4 dernières années et dont la rentabilité n’a pas été démontrée, …
Si vous êtes concernés.
Que faut-il faire ? Tous les 4 ans, à partir du 5/12/2016, les grandes entreprises doivent transmettre à l’administration :
- Un rapport d’audit énergétique de moins de 4 ans
- Un formulaire pour les grandes entreprises mettant en œuvre un système de management de l’énergie ou environnement avec certificat en cours de validité depuis moins de 4 ans
- Un formulaire pour les grandes entreprises qui font partie d’un accord de branche en cours de validité
Attention, si vous faites l’impasse sur cet arrêté, vous vous exposez à des sanctions.
Nous sommes là pour vous aider ! Teenconsulting dispose d’une équipe d’ingénieurs compétents et dotés d’une expertise très variée.
Nous nous déplaçons afin d’analyser la situation actuelle de vos installations et infrastructures et proposons des solutions rentables et chiffrées afin d’optimiser votre consommation.
Enfin, à la suite du projet, nous vous accompagnons pour assister et suivre vos travaux. Nous disposons d’une série d’outils de pointe afin de mettre en œuvre des opérations de suivi, de contrôle, …
Faites appel à nos ingénieurs, experts en la matière avec plus de 330 audits à notre actif et de nombreuses références.