Objectif :
Le SPW possède un parc immobilier important dont certaines installations sont vétustes, peu performantes et donc coûteuses en termes d’exploitation. Le SPW a donc décidé de rénover 6 chaufferies dans des cabinets ministériels et administrations à Namur, Gembloux et Libramont.
Mission :
La mission qui nous a été confiée, consistait à établir un avant-projet dans lequel nous avons présenté les schémas de principe, les plans d’implantation et les budgets à prévoir. S’en est suivi de l’étude qui comprenait, l’élaboration du cahier spécial des charges, les métrés, les plans définitifs. Notre bureau d’études s’est également chargé du suivi de travaux en organisant des réunions hebdomadaires avec le client et l’installateur jusqu’à la réception provisoire.
Résultat :
Le client dispose à présent, d’installations pensées et dimensionnées de manière performante. Économies d’énergie attendues entre 25 et 35 %. Teenconsulting est aussi responsable de la validation des économies et pendant la période de réception provisoire et définitive, nous allons conduire les installations via de la GTC et de la comptabilité énergétique.